Carnet de camp 2017 PESCHE - Pirates des Caraïbes

 

Le carnet de meute commence dès aujourd’hui. Chaque jour (ou presque), vous aurez des nouvelles de la meute grâce à quelques mots de vos enfants sur ce qu’ils ont pensé de la journée et des activités. Bonne lecture !

Quelques photos arrivent bientôt !

 

Jour 1

Augustin Crispin : "Le jeu était bien, surtout l’épreuve avec les spaghettis."


Tom : "C’était dur de trouver les gouts dans la mixture de Kaa et aussi les fléchettes mais le jeu était cool. J’ai bien aimé la marche au matin mais c’était dur aussi."


Charline : "J’ai bien aimé quand les pirates (les chefs) chantaient avec la lumière fermée avant de commencer le jeu."


Clementine et Apolline : "Dans le train, on a parlé avec les autres filles Alix, Lilou,… C’était marrant mais c’était pas long comme trajet. On s’est juste ennuyé un petit peu dans le premier train."


Téo : L’endroit est hyper grand et hyper cool, il y a plein de place pour faire du wash-ball et du football. Trop stylé aussi la déco, on dirait vraiment un vrai bateau !"

 

Jour 2

Chil et Tha : « C’était la journée du killer donc on a pioché des gens et on devait les killer. Par exemple moi (Chil), je me suis fait tuer par Frère Gris qui m’a fait boire un verre d’eau. Pour le jeu, on a dû trouver des armes pour battre les mutins grâce à un jeu en forme de bataille navale. Les sandwiches étaient très bons à midi. Après-midi, on a fait un jeu avec des bas de farine. On devait traverser le barrage mais c’était compliqué car il y avait trop de chefs ! En deux mots, la journée était cool et chouette ! »

 

Jour 3

Mao et Ferao : « Le hike c’était super cool. On est partis en train, c’était bien mais moins chouette quand il est resté arrêté pendant une heure. Par contre on a pu parler aux gens dans le train donc c’était marrant. J’ai trop kiffé (Mao) avec la Seeonee en plus Bagheera nous avait donné des indices sur le chemin. Les pâtes étaient bonnes (sauf le maïs pour Mao). On dormait dans une salle de gym et on avait notre ‘coin des girls’, c’était chouette ! La veillée, elle était trop cool, surtout le jeu où on devait crier. C’était le meilleur jeu mais maintenant j’ai plus de voix. »

 

Jour 4

Mao, Ferao et Clementine : « Pour le retour du hike c’était encore bien parce qu’on n’avait pas les sacs par contre il faisait très chaud. Le concours cuisine, c’était trop cool parce qu’on a gagné (Ferao). Moi (Mao), je suis déçue parce qu’on est que 4e alors qu’on avait fait un truc trop bon. Pour la veillée, comme on connaissait bien les films Disney on a eu plein de points, c’était cool. »

 

Quelques photos des 4 premiers jours

 

Jour 5


Phao (Victor) et Sacha : « On a trop bien aimé la soirée casino, surtout le jeu avec les gobelets. Tupaï faisait passer la balle d’un gobelet à l’autre et il fallait trouver dans lequel elle était. Le jeu de Baloo était bien aussi, on achetait des actions qui montaient ou descendaient toutes les 5 minutes. » 


Won-Tolla : « Les filles qui vendaient les bonbons était quand même super sympas » 

 

Jour 6


Phao (Victor) et Sacha : « J’ai bien aimé les hamburgers au souper, c’était trop bon. Mais on a surtout bien aimé le jeu pour les noms d’initiés. Et le jeu du matin aussi, on devait inventer plein de trucs pour vendre des objets plus cher. Le problème c’est que les filles ont triché et on n’a pas gagné. »


Tristan : « Les jeux de société au soir comme Uno, Times Up, Jungle Speed,…c’était sympa. »

 

Jour 7

Mathias : « J’ai fait des bricolages au matin, des plastics fou ou j’ai dessiné Mowgli. Au camp, j’adore les jeux et aussi quand on joue au foot.


Phao (Victor) : « La visite de la grotte, c’était trop bien. Il faisait froid et humide par rapport à dehors. On a retenu aussi que Won-Tolla ne mange pas ses croutes au matin !  On attend encore la journée à l’envers et la journée crado. »


Sacha « J’ai pas envie que ça se termine, j’aimerais juste revoir mes chats ! »

 

Camp 2016 à Malmédy sur le Far-West

Bienvenue sur la page réservée aux nouvelles du camp 2016 à Mamédy. 

Vous trouverez ici des photos en live du camp ou presque. En effet, nous avons décidé de poursuivre le projet de l'an passé en vous tenant un peu au courant de l'évolution de l'ambiance au camp. Pour cela, nous avons créé cette page sur laquelle nous essayerons de poster le plus régulièrement possible quelques photos et quelques ressentis de louveteaux sur les journées écoulées, sur l'endroit de camp, sur le temps, sur l'ambiance. Bref, le but est de vous faire goûter un peu à travers ces messages à l'ambiance du camp. Nous vous invitons donc à visiter régulièrement cette page !

Bien sur, nous ne vous révélerons pas tout pour que vos enfants puissent vous raconter d'eux-mêmes leurs aventures chez les Cow-boys.

 

Jour 1

« On a commencé par le voyage en train, c’était chouette parce qu’on pouvait papoter et on aime bien ça. Ensuite on a mangé notre pic-nic dans un petit parc près d’une église. On a commencé les jeux avec par exemple un jeu d’approche dans un bois. Puis on a du marcher jusqu’au local, c’était chouette aussi mais seulement il y avait beaucoup de montées. On a mangé des pâtes jambon-fromage, c’était bon. Après on est redescendu sur la grand place de Malmédy pour voir le match des diables. On était contentes mais on a perdu 3-1. La marche du retour était pénible parce qu’on a du refaire toutes les montées. »

Léa : « Le point positif, c’était qu’on aille voir le match mais le négatif c’est qu’on ait perdu. J’étais vraiment déçue parce que je voulais encore sauter en l’air et crier avec tout le monde »

Chuchundra et Léa

 
 

Jour 2

« D’abord, on a bien aimé la gym parce que c’était marrant. Puis au matin on a fait un super jeu pour retrouver le bandit Jessie James. Le seul point négatif c’était la pluie. On a mangé des bons gros dagos à midi. Le jeu de l’après-midi était un peu moins bien parce qu’on a perdu contre les chefs. On a retrouvé la bande de Jessie James mais ils étaient armés de bas de farine et ils étaient trop nombreux et on avait de la farine dans les yeux. Le souper était très bon. »

« Le point positif c’est le jeu du matin ou tout le monde participait et où il fallait faire des épreuves chez chaque chef. Le point plus négatif, c’est le jeu de l’après-midi. »


Kotick et François

 

Jour 3

« Au matin, le réveil était plus en douceur que la veille car on a été réveillé en musique. La gym était fatigante comme toujours mais l’activité du matin était plus calme puisque c’était les mowhas. Donc on a fait tout plein de bricolage comme la boite à chaussure comme chaque année mais aussi des boules anti-stress et des pompons de laine. À midi, on a eu de la soupe pour changer avec des tartines. L’après-midi, on a fait les Jeux-Olympique en mode Western, c’était cool. L’activité qu’on a préférée c’était le tir à l’arc, on a même eu 5 point sur 5. L’après-midi s’est terminée sur le tournoi de foot que les jaunes ont gagné. C’était chouette parce que c’était équilibré.

« Le point positif c’est que les jeux de cette année se font souvent en sizaine et c’est mieux. Le point plus négatif c’est la température de l’eau pour le wash-wash, c’était trop froid. »


Phao et Alix

 
 

Jour 4

 

« Comme d’habitude, on a commencé la journée par la gym et le déjeuner. Ensuite on s’est préparés pour aller dans les bois où on a passé toute la journée pour jouer. Le matin, on a fait un stratego mais ce n’était pas le meilleur jeu parce que les grades étaient différents de d’habitude et qu’il y avait des alliances. Après le pic-nic dans le bois, on a fait un jeu sur la contrebande, c’était cool. À 16h nous avons mangé des gaufres et on a pu jouer un peu au foot. Ensuite wash-wash et carnet de camp. Le souper, c’était du chili avec des crèpes parce que le thème de la journée était les Mexicains. C’était trop bon. Le soir on a fait une veillée chant avec quelques petits jeux. Le meilleur c’était le jeu avec Simon. Nous nous sommes endormis avec un conte lu par Akéla. »


« Le point positif de la journée c’était vraiment le chili pour le souper, et le point négatif, on peut dire le stratego. »


Thuu et Lilian
 

Jour 5

« Nous sommes partis dans les bois pour une grande balade. En réalité, il y en avait une grande et une petite pour le matin et l’après-midi. Le but était d’aider les tuniques bleues pour sécuriser le territoire après l’invasion d’indien. Sur le chemin, il y avait des obstacles comme par exemple marcher à l’envers ou en canard. Entre les deux boucles nous sommes revenus à l’endroit de camp pour manger un super bon barbecue. Au soir, on a mangé des pêches au thon et des pâtes froides. C’était très bon. Ensuite nous avons regardé le film Spirit avec une histoire de chevaux, certains se sont endormis avant la fin »


« Le point positif de la journée, c’était la grande balade et le barbecue, le point plus négatif c’est quand on s’est trompé de chemin pendant la balade et le moment d’attente entre le souper et le film. »


Nathoo et Aaricia

 
 

Jour 6

 

«  Au matin, les indiens avaient détruit nos lignes de chemin de fer, nous devions donc les reconstruire portion par portion. À midi on a mangé des sandwiches puis on a eu un peu le temps pour jouer au foot. Ensuite, l’après-midi, ce sont les quatrièmes qui ont fait le jeu pour donner leur nom d’initié aux troisièmes années. Après le wash-wash, on a mangé de super bons hamburgers. Ensuite on a fait un jeu de nuit. On nous avait volé l’argent de la caisse du chemin de fer et nous devions le retrouver. Il était caché dans le bois et les chefs nous faisaient peur sur le chemin. »


« Le point le plus positif c’est le moment où les troisièmes années ont dû plonger leur tête dans l’eau puis la farine. Le point plus négatif c’est le jeu de nuit où on a eu un peu peur même si c’était bien »


Phaona et Lucie F

 

Jour 7

« On a commencé par la gym avec Won-to et Rikki et le déjeuner klog’s, c’était bon et on aime bien les goûts variés. On était hyper contentes de savoir que c’était la journée cacahuète parce qu’on était impatientes de la faire. Du coup on a fait les mowhas et il y avait de nouvelles activités donc c’était super. On a diner avec des croques monsieur. Ils étaient super bien fait et super bons. L’après-midi, on a eu une graaande marche vers Malmédy pour la journée culturelle. On s’attendait à aller au lac ou dans une piscine mais finalement on a fait un bowling, limite mieux que ce qu’on pensait. On a même eu droit à une granita ! Ensuite on est encore rentrés à pied. On était un peu déçues de ne pas pouvoir monter dans la voiture. En rentrant, on a fait un wash-wash commun pour changer en forme de grande bataille d’eau et on s’est super bien amusées. Le souper, c’était du vol-au-vent/riz, c’était bon mais il y avait des champignons et on n’aimait pas trop ça. Enfin on a terminé la journée par la cérémonie du Message au Peuple Libre et par l’écriture dans les carnets de camp de toute la meute, on a fini hyper tard et on s’endormait mais c’était chouette de le faire. »

«  le point positif, ce sont les granita et la bataille d’eau même si on aurait pu dire plein d’autres choses. Le point plus négatif, c’est le fait de dormir tard et de se lever tôt. »


Sea Vitch, Mysa et Buldéo

 

Camp 2015 à Ellezelles sur Harry Potter

 

Bienvenue sur la page réservée aux nouvelles du camp 2015 à Ellezelles. En plus de quelques photos de l'année, vous trouverez ici des photos en live du camp ou presque. En effet, nous avons décidé cette année de vous tenir un peu au courant de l'évolution de l'ambiance au camp. Pour cela, nous avons créé cette page sur laquelle nous essayerons de poster régulièrement (+/- tous les deux jours) quelques photos et quelques ressentis de louveteaux sur les journées écoulées, sur l'endroit de camp, sur le temps, sur l'ambiance. Bref, le but est de vous faire goûter un peu à travers ces messages à l'ambiance du camp. Nous vous invitons donc à visiter régulièrement cette page !

Bien sur, nous ne vous révélerons pas tout pour que vos enfants puissent vous raconter d'eux-mêmes leurs aventures.

 

Jour 1

« Le premier jour était super même s’il a fait vraiment très chaud, surtout le trajet en train. Au soir, nous avons appris ce qu’étaient les quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Les déguisements des chefs étaient trop marrants et nous avons été répartis dans la maison par le Choixpeau magique, c’était stylé ! À la veillée, on a appris de nouvelles chansons mais nous étions quand mêmes fatiguées »


Alix, Aaricia et Cloé


 
 


« Le trajet était fort long mais l’endroit est cool. Les chambres sont un peu petites mais on a réussi quand même à bien s’installer » 


Rama


« La veillée était trop bien. Et le souper était vraiment bon, surtout la purée parce que c’était de la vraie ! J’aime beaucoup les jeux extérieurs parce qu’on peut jouer au foot dans les goals » 


Téo

 

Jour 2


« Le deuxième jour, il a fait moins chaud, c’était plus supportable mais on a du boire beaucoup car on a beaucoup couru pour le jeu du matin. Le diner était trop bon, surtout les pêches au thon. Le jeu de l’aprem était génial même si on a perdu à la fin contre les chefs. Le wash-wash qui nous avait fait du bien le premier jour était particulièrement froid. »


Alix, Aaricia et Cloé



 




« Il a fait très chaud ! Mais heureusement, on a pu compter sur un wash-wash hyper rafraichissant. Le jeu était trop bien, on a beaucoup couru parce que le champ est hyper grand. Et j’ai réussi à ramener un crayon dans mon camp ! » 


Tom

 

Jour 3



« Le jeu de nuit d’hier était hyper cool. Les mangemorts sont arrivés en plein dans la veillée et nous ont pris par surprise, c’était très bien fait. Moi j’ai eu super peur. Le chemin dans les bois faisait peur mais on a réussi à trouver la pierre. Quand on l’a détruite Voldemort a crié, c’était surprenant ! » 


Loïse

 




« On a fait les mohwas, c’était très bien car il y avait beaucoup de choix et de nouvelles choses. On a pu apprendre plein de trucs. On a aussi joué au Quidditch après-midi pour la fin de la coupe de feu, c’était compliqué mais cool » 


Keego




« Sinon le meilleur moment reste la veillée avec le choixpeau magique, comme dans le film. J’attends avec impatience mon nom d’initié. » 


Loïse

 

Jour 4

 


« Le meilleur truc aujourd’hui, c’était la bataille d’eau parce qu’il faisait chaud. Par exemple, à l’activité de Won-to, si on répondait bien à une question on avait le droit de se faire asperger. Il faisait quand même un peu froid à la fin parce que le soleil n’était plus là. Ce qu’on adore, c’est le wash-wash dans la tonnelle, plus que les autres années parce qu’il fait encore plus chaud. » 


Kala-Nag

 


« Moi j’ai adoré la veillée jeux, surtout les mimes. En plus j’ai pu détruire l’horcruxe et Voldemort a même crié de douleur. J’ai aussi aimé le lever étalé parce qu’on était un peu fatigué après le début de camp. Pendant la bataille d’eau, j’ai surtout joué avec Lilian pour mouiller Marie et Eva les deux intendantes. » 


Simon

 




« Moi j’ai aussi beaucoup aimé le Killer parce que ça permet de faire des petites blagues aux autres. Mais j’ai été éliminé tout de suite. J’aime beaucoup le thème surtout que nous sommes dans le village des sorcières. Et c’est très cool quand les chefs se déguisent. » 


Lilian

 

Jour 5

 

« Aujourd’hui, on a fait une super balade dans les bois à la place du hike. On ne s’y attendait vraiment pas mais c’était une bonne idée de faire simplement une balade pour une fois. En plus, c’était la bonne journée pour le faire car il faisait beaucoup moins chaud. On a adoré marcher parce qu’on a pu avoir le temps de parler avec les intendants et les chefs, beaucoup plus que les autres jours. On a mangé des dagos sur le trajet. » 


Ferao et Thomas

 



« J’ai aussi adoré le jeu Attrape-foulard contre le basilic. On devait établir une tactique pour attaquer les chefs car on ne pouvait pas les regarder dans les yeux. C’était donc plus difficile et on devait courir partout. Les quatrièmes se sont aussi bien amusés à préparer le jeu pour les initiés pendant la journée. » 


Ferao et Tomas

 



« La veillée bivouac était bien aussi surtout la relaxation mais aussi l’atelier gout et les contes. Ah oui et aussi celui où il fallait bruler ses peurs. Enfin j’ai bien aimé tout quoi ! On devrait faire plus souvent des veillées plus calmes. » 


Ferao et Thomas

 

« L’activité la plus chouette de la journée, c’était la grande marche même si on a eu l’impression de tourner en rond. Le wash-wash était super pour les filles parce qu’on est entre nous. Moi j’aime bien aussi parce que ça change des douches qu’on prend aux baladins. » 

Ikki

« Moi j’ai l’habitude de marcher avec mes parents donc j’ai vraiment aimé, surtout qu’on a pu faire des photos sur les sorcières qui se trouvaient le long du trajet. On a trouvé ça marrant. » 

Laune

 


« La veillée, bivouac, ça change de faire une fois une activité calme. Nous avons dû écrire une lettre à nous-même dans un an pour nous poser des questions. C’était assez bizarre et compliqué mais intéressant. » 


Ikki et Laune

 

Jour 6

 

« Aujourd’hui on a commencé la journée par un lever étalé. Les meilleurs moments de la journée, c’était les frites qu’on a mangées avec les boulettes sauce tomate. On les attendait avec impatience. Mais on a aussi adoré le jeu de nuit avec le spectacle de sorcier ou ils se lançaient des sorts. Ensuite, il s’agissait d’une marche au flambeau ou on nous racontait des contes. Certains faisaient un peu peur. Le jeu des initiés était très bien fait, on aimait bien passer des épreuves auprès des quatrièmes années.  » 


Victor et Thuu (Tom)

 
 

« Le jeu des initiés, c’était vraiment bien parce que c’était les quatrièmes qui organisaient. Les jeux étaient bien variés. En plus, on est content de nos noms et de nos positions au rocher du conseil. Le jeu du matin, c’était un jeu d’échange, d’achat et de vente. On a adoré. En plus on a pu arnaquer Baloo très facilement. Le message au peuple libre, on a bien aimé entendre ce qu’ils avaient à dire. Enfin, on a adoré les frites et les boulettes, surtout qu’on les attendait depuis le début. Et la soirée contes dans les bois était sympa mais on était fort fatiguées et on a failli s’endormir avant la fin » 


Shada (Alice) et Sahi (Victoria)

 
 

Jour 7

 


« Aujourd’hui c’était la journée cacahuète. Il s’agit d’une journée pendant laquelle on doit faire plaisir à une personne qu’on a piochée. Le but est de lui offrir des cadeaux sans qu’elle découvre de qui ça vient. Moi j’ai offert un bracelet et j’ai reçu un plastique fou. Au concours cuisine, on a fait une entrée en feuilles de brique avec de la viande et on a gagné » 


Nathoo (Charlotte)

 

« Moi ce que je retiens de cette journée, c’est la cabane qu’on a construit dans le bois pour le mowhas de Frère-Gris. Elle est faite en hauteur et en triangle. On a fait des brelages et du tissage. C’était aussi le concours cuisine. On a fait des gâteaux à base de cake et de chocolat en forme de chouette et de Nimbus 2000 » 


Tegumaï

 

Jour 8

 



« Au matin, on a fait une visite dans le musée du pays des collines ou on devait faire un petit parcours où on avait à chaque fois un petit film. On a même dû passer en dessous des jambes du diable. C’était très bien fait. »


Lucie et Jacala (Hippolyte)

 


« L’après-midi, on a fait une longue sieste puis quelques petits jeux comme un loup-garou et un Roi, où un loup doit essayer d’attraper les autres loups qui font des aller-retours dans la cour. Le meilleur, c’était le souper puisqu’on a mangé de délicieux hamburgers !  On a aussi regardé un super film » 


Lucie et Jacala (Hippolyte)

 
 

Les réunions 2014-2015

 

Réunion du 4 avril à la grotte de Spy

 

Les montages dia's